Retour à la liste

Chateau d'Ancenis

Classé monument Historique, le château d'Ancenis se dresse face à la Loire. La forteresse est l'un des bastions de marches de Bretagne. Parc en accès libre tous les jours. Expositions temporaires au Logis Renaissance.

Adresse : Place de la Résistance
Ancenis
44150 ANCENIS-SAINT-GEREON
FRANCE

Contacter : Chateau d'Ancenis

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : Chateau d'Ancenis

Château des Marches de Bretagne, sa position stratégique l’expose à de multiples sièges entre le XIIe et le XVIe siècle. Le châtelet d’entrée édifié à la fin du XIVe et au début du XVIe, présente un dispositif défensif particulier : un pont-levis précède la herse, dans une galerie couverte, disposée en chicane.

Le logis Renaissance, un programme résidentiel initié par le couple Claude 1er de Rieux et son épouse Suzanne de Bourbon, est édifié vers 1529. Sa façade, côté cour, offre un décor de la première Renaissance, tandis que la structure du logis reste gothique.
Entre 2013 et 2015, le logis Renaissance du château a été réhabilité. Cela concernait à la fois la consolidation des structures, la reprise des ouvertures et des sculptures. Vous y trouverez aujourd'hui des expositions temporaires toute l'année.

Parc en accès libre tous les jours de 8h à 21h.
Ouvertures
Ouverture toute l'année
Thème du site
Château
Catégorie du site
Classé ou inscrit
Style architectural du site
Renaissance
Gratuit
oui
Accès localisation
Gare SNCF Gare d'Ancenis: 0,6 Km
Route (nationale/départ.) RD723: 1,3 Km
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite
© Pays d'Ancenis
©Mairie-Ancenis

D'autres : Châteaux

CHATEAU DE LA TOURLANDRY

à CHEMILLE-EN-ANJOU

Le château tient son origine de la période du Haut-Moyen Age, sous le Premier Roi des Francs Clovis, lorsque le premier chevalier

dès 3.00€Tarif indiv. adulte