Les adresses gourmandes secrètes d’Angers
L’hôtel particulier qui cache un resto
Le Dix-Septième, 6, rue Claveau
Un salon de thé secret
La Coquetterie, 17, rue Beaurepaire
Un bistrot gourmand et discret
L’Ail des Ours, 8, rue Boisnet
La tanière de la Tuff’line
Laurent Petit, 4, rue Saint-Aubin
Poussez la porte d’une pâtisserie-bijouterie
Pâtisserie-chocolaterie Damien Vétault, 1, place du Lycée
Le repaire de la fouasse
L’Authentic Restaurant, 10, rue Hoche
Une savoureuse adresse prisée des initiés
L’Ardoise, 7, rue de la Tannerie
Une cave à vins pas comme les autres
Le Pifomètre, 64, rue Bressigny
Un « loft culinaire » étoilé en centre-ville
Le Favre d’Anne, 21, boulevard du Maréchal Foch
Régalez-vous au sein des alléchants repaires qui peuplent Angers, cité gourmande par excellence ! Nous avons débusqué pour vous ceux qui ne se dévoilent qu’aux initiés ou se nichent à l’abri des regards…
Louée pour sa célèbre douceur, qui drape un épicurisme assumé, Angers est aussi la terre de Curnonsky, illustre critique culinaire couronné « prince des gastronomes ». Une ville riche des merveilles offertes par l’Anjou, parmi lesquelles les produits maraîchers, races à viande, volailles ou poissons de Loire. Les spécialités culinaires du coin, tels les rillauds, le pâté aux prunes, la fouasse, le crémet d’Anjou, le quernon d’ardoise ou les liqueurs et vins locaux, participent également au régal.
Pas étonnant, dans ce contexte, de voir les adresses gourmandes abonder en ville. Seulement, il faut parfois fureter pour les dénicher. Nous avons arpenté pour vous les rues de la cité du Roi René, à la recherche de la table étoilée niché à l’étage d’un immeuble bourgeois, du salon de thé secret, de la pâtisserie d’excellence installée sur une petite place, ou encore de la cambuse bistronomique connue des seuls initiés. Bon séjour et surtout, bon appétit !