Retour à la liste

Jardins de la Victoire

Adresse : Place de la Victoire
44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
FRANCE

Contacter : Jardins de la Victoire

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : Jardins de la Victoire

Le jardin public de la Victoire était initialement dessiné à la française, sa superficie est de 4527 mètres carrés (1743 mètres carrés pour la partie centrale). Il est situé sur la plateforme de l'ancienne gare et dispose d'un kiosque à musique et d'un manège. Le conseil municipal dénomma ainsi le jardin public le 22 janvier 1928, pour rappeler aux générations futures la conclusion heureuse de la Grande Guerre.

En 2017, le jardin de la Victoire a fait l'objet de travaux importants avec le réaménagement du quartier du secteur de la Victoire (consulter les infos sur www.labaule.fr). 
L’ancien jardin en creux, bordé de murets, difficilement traversable a été redessiné et remis à niveau pour faciliter la traversée des piétons et ouvrir la perspective depuis l’entrée de ville et être communiquant avec les avenues qui le bordent. 
Les plantations existantes de tilleuls présentant des mails bordant le jardin et où se situent les aires de pétanque, ont été préservées. 
Au centre, une succession de jardins a été créée ; une aire de jeux, un espace ludique avec des jets d’eaux fonctionnant en recyclage d’eau, le manège qui est recentré, des rectangles jardinés à l’image des parterres du parvis de la gare, le kiosque et le monument aux morts, contribuent à ponctuer le jardin.
Les revêtements s’inscrivent dans la culture bauloise ; pavés de granit, stabilisé, et pavés béton enherbés, des bancs sont implantés ainsi que des sanitaires automatiques gratuits.
Visites
Visites libres (individuelles) : Oui
Informations complémentaires
Animaux acceptés
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

D'autres : Parcs et jardins

PARC DU LITTORAL

à SAINT-BREVIN-LES-PINS

À l’origine, ce parc botanique devait permettre l’échange de plants avec le jardin des plantes de Nantes.

Les Jardins de William Christie

à THIRE

Autour d'un logis du XVIIᵉ siècle, ce jardin a été créé depuis 1987 par le chef d'orchestre William Christie qui s'est inspiré des

dès 5.00€Tarif indiv. adulte