5 plages désertes à explorer
Tahiti, Cabonnais… 5 plages désertes à explorer sur la Côte Atlantique
Cachées, sauvages ou presque inaccessibles, ces plages ne se dévoilent qu’aux initiés… Focus sur cinq repaires secrets qui vous accueilleront au calme, loin du bouillonnement touristique et des vendeurs de glaces !
1) Plage Tahiti - Plutôt… paradisiaque
On parvient à cette minuscule étendue de sable du Pouliguen (44), cernée de falaises granitiques, par un escalier taillé dans les rochers, dont l’accès peut d’ailleurs se révéler coupé à marée haute. Le joli petit nom du site vient de son sable blanc bordé par une eau turquoise, qui transporte instantanément sur une île exotique ! Baignade non surveillée.
2) Plage de l'Anse des Soux - Plutôt… sauvage
Cette plage, considérée par certains comme la plus belle de l’île d’Yeu (85), campe au sud de l'île. Il s’agit d’une crique au cadre paradisiaque, avec son sable fin et son eau cristalline. Accessible à pied par un chemin escarpé ou en bateau, cet éden ravira les baigneurs à la recherche de dépaysement. Baignade non surveillée.
3) Plage du Cabonnais - Plutôt… cachée
Pas évident d’accéder à ce petit coin calé du côté de Mesquer (44) et méconnu de la plupart des touristes… Aucun parking à l’horizon, il faut emprunter le petit chemin du Cabonnais pour y accéder. Une fois arrivé, vous serez protégé de l’agitation alentour par les pins et les petites falaises. Attention cependant, la baignade n’est pas surveillée.
4) Plage du Petit Sochard - Plutôt… reposante
Un havre de paix ! Nichée à Saint-Jean-de-Monts (85), cette petite merveille flanquée de sentiers et jolies dunes de sable fin demeure injustement boudée par les touristes… Tant mieux, cela vous permettra de profiter en toute tranquillité de son cadre sauvage, accessible après quelques minutes de marche. Baignade non surveillée.
5) Plage de l’île des Evens - Plutôt… insulaire
Au large de La Baule (44) barbote tranquillement un minuscule bout de terre de forme triangulaire que même les locaux ignorent, le plus souvent ! Accessible en bateau, la micro-île déroule une petite plage jouxtant les ruines d’un bar-restaurant, qui trônait là dans les années 60. La vue sur la baie est incroyable.