Retour à la liste

Circuit VTT de la foret de la Petite Charnie

Ce circuit démarre au parking de la forêt de Saint-Symphorien, prés de l'aire de pique-nique le long de la D28. La boucle, long de 13,3km, permet de découvrir du nord au sud la forêt domaniale de la Petite Charnie. Sur le parcours, vous trouverez, aire de pique-nique, étang et points de vue.

Adresse :
72240 SAINT-SYMPHORIEN
FRANCE

Présentation de : Circuit VTT de la foret de la Petite Charnie

Départ/ Arrivée : Parking de la forêt de Saint-Symphorien, prés de l’aire de pique-nique le long de la D28.

Sur le chemin :
• Laisser l’aire de pique nique sur votre droite et avancer sur 400 m puis prendre le premier sentier à gauche.
• Au bout de 600 m, bifurquer à gauche en traversant la D 28. Continuer tout droit sur l’ancienne ligne de chemin de fer, et la suivre sur environ 1,5 km.
• Continuer sur 600 m et tourner à nouveau à gauche, puis en haut de la montée, tourner à droite. 250 m plus loin, tourner à gauche pour emprunter la ligne de crête. Traverser les parcelles 47, 51, 48, 53 et 50.
• Après le lieu-dit Le Fourneau des Pâtisseaux, traverser la D28 et poursuivre le chemin longeant la lisière de la forêt
• Peu après le passage devant la maison forestière, laisser un chemin sur la gauche, puis au carrefour suivant où deux chemins sont séparés par un chêne, prendre le chemin de gauche.
• Au bout de ce chemin, tourner à gauche. Traverser un carrefour et 50 m plus loin, possibilité de tourner à droite pour faire une partie en aller-retour afin d’admirer le paysage. Revenir sur vos pas.
• Reprendre le chemin sur la droite. Arrivé à une barrière, traverser la route et poursuivre dans le sentier en face. Rejoindre la grande voie empierrée et tourner à gauche.
• Au bout de 200 m, emprunter le premier chemin à droite en franchissant la barrière. Continuer tout droit jusqu’à l’intersection des passerelles 5 et 6. Tourner à droite.
• A un large carrefour, tourner à gauche. Traverser le carrefour suivant, puis tourner à gauche entre les parcelles 4 et 5, puis à droite entre les parcelles 4 et 14.
• En lisière de forêt, tourner à gauche entre les parcelles 14 et 20.
• Passer devant le Grand Étang. Tourner à droite à la barrière et continuer tout droit pendant 1 km environ pour rejoindre le parking du point de départ.